Petit guide des bonnes pratiques écologiques

Ce que je peux faire pour un monde plus vert? Petit guide des bonnes pratiques avec tous les conseils pour vous accompagner dans votre mission de super-héros écolo du quotidien.

Comment réduire mon empreinte carbone ?

Je consomme local

L’empreinte carbone de la France a été estimée en 2019 à 663 mégatonnes équivalents CO2. Plus de la moitié (54%) de ces émissions provient des produits, services et matières premières que la France importe ! Si la production “intérieure” de carbone ( émissions des ménages et des activités industrielles domestiques) est en très nette baisse depuis 1995 (25%), celles associées aux importations ont pour leur part explosé (+72%).

Pour ces raisons, il est important et nécessaire de privilégier les produits fabriqués en France. De très nombreux produits sont fabriqués en France, leur marquage aussi. Du crayon à papier aux espadrilles en passant par les tabliers, interrogez-nous sur un produit et nous trouverons le modèle fabriqué en France.

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Consommer local pour réduire le CO2

Je favorise les mobilités douces

Un trajet de 10km en voiture émet en moyenne 1,9kg de CO2. Deux fois par jour et cinq jours par semaine, cela représente plus d’une tonne de CO2 sur une année! Une belle économie carbone en perspective quand on peut privilégier le vélo ou les transports en commun…

Depuis la fin du confinement, le trafic sur pistes cyclables a augmenté d’environ 29% en France ! Il est possible d’appuyer cette augmentation en personnalisant des objets utiles pour les trajets en vélo ou en trottinette tels qu’un sac à dos, un support de smartphone pour vélo ou une sonnette. Personnalisez même des trottinettes aux couleurs de votre entreprise afin de les mettre à la disposition de vos salariés.

Retrouvez notre article sur les trottinette électrique

je favorise la mobilité douce pour les objets médias

Je mange des produits de saison et je ne gaspille pas

Les produits locaux sont source d’économie carbone et cela, en raison de l’absence des transports longue distance. Les produits de saison le sont aussi : les cultures hors saison sont en effet très énergivores par le chauffage utilisé dans les serres… Eh bien! Sans hésitation, mangeons les produits de saison : c’est incontestablement le meilleur pour la planète, la santé et les papilles ! Pour savoir si un fruit ou un légume est de saison, rendez-vous sur https://mesfruitsetlegumesdesaison.fr/ un outil développé par l’ADEME !

Afin de communiquer sur cet aspect devenu fondamental, il existe une grande quantité d’objets publicitaires dans la catégorie gastronomie. Faites cuisiner vos clients ou vos collaborateurs avec des objets personnalisés avec votre logo d’entreprise tels que des planches à découper, des couteaux de cuisine ou encore des essuie vaisselle made in France.

Retrouvez notre article sur les objets pour passer à table

je mange des fruits et légumes de saison

Je baisse le chauffage et donc ma consommation électrique

Dans un foyer, 62% de la consommation énergétique recouvre le chauffage, 17% à l’électroménager et à l’éclairage, 14% à la production d’eau chaude sanitaire et enfin 7% à la cuisson. Pourquoi ne pas proposer des couvertures polaires pour enfants ou de jolis plaids à carreaux pour sensibiliser vos clients et vos collaborateurs sur l’intérêt de moins chauffer les intérieurs ?

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couverture et plaide personnalisables

Comment réduire mes déchets ?

Je renonce aux produits à usage unique

Il y a 100 ans ,les objets en plastique à usage unique n’existaient pas. Aujourd’hui, par milliards de tonnes, ils polluent nos sols et nos océans ! Par exemple, 25 millions de bouteilles en plastique sont consommées puis jetées chaque jour en France. Autant de déchets qui disparaitraient si tout le monde optaient pour les gourdes réutilisables. En 2019, on estimait à 8,3 milliards le nombre de pailles en plastique jonchant les plages du monde…

C’est du fait de cet argument imparable et préoccupant qu’il est important de renoncer aux objets à usage unique. Ils sont nombreux dans la catégorie des objets de restauration . Personnalisons des bouteilles en verre ou en métal pour ne plus utiliser de bouteilles en plastique à usage unique. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser des lunchboxes et des couverts en bois.

Consultez notre blog pour avoir des idées, nous publions régulièrement des articles.

Renoncer aux objets à usage unique

Je choisis des produits de qualité qui vont durer longtemps

Faire un cadeau, c’est bien! S’il est robuste et dure longtemps, c’est encore mieux ! Ne privilégiez pas les cadeaux d’affaires jetables ou de mauvaise qualité, c’est une pratique qui ne valorise pas votre image et votre marque. Si vos clients ou vos collaborateurs utilisent encore vos objets publicitaires quelques années , l’image renvoyée est indubitablement positive.

Je choisis des produits de qualité qui vont durer longtemps

Comment réduire ma consommation de plastique ?

J’opte pour les bioplastiques

On sait fabriquer des équivalents plastique non issus de la pétrochimie : avec de l’amidon de maïs, des fibres de blé et même des champignons… Des matériaux naturels et renouvelables ! Avec une capacité de 2,1 millions de tonnes de production en 2019, les bioplastiques représentent pourtant moins de 1% du marché mondial des polymères. Mais ils sont en plein essor !

De nombreux objets sont réalisables dans ce type de matières comme par exemple, une bouteille de 500ml fabriquée à partir de canne à sucre. Un plastique fabriqué sans pétrole, meilleur pour la planète et recyclable à 100%

Consultez notre article sur nos stylos biodégradables.

J'opte pour les bioplastique

Je choisis des matières alternatives : verre, bois, acier…

En 2020, on estimait que la quantité de plastique s’accumulant annuellement dans la mer s’élève à 12 millions de tonnes… La France est un des principaux consommateurs de plastique en Europe. Elle en utilise 4,8 millions de tonnes par an, soit 70 kilogrammes par habitant.

Afin de consommer moins de plastique, d’autres matières sont envisageables pour réaliser vos objets publicitaires. Choisissez du verre, du bois et de l’acier pour réaliser vos objets et pour supprimer le plastique.

Je choisis des matières alternatives

Je favorise le rPET et le recyclage

De tous les plastiques jetés depuis les années 1950, on estime que 10% seulement ont été recyclés ( source : atlas du plastique 2020 ). Le PET recyclé, ou rPET, est obtenu en recyclant des bouteilles en plastique et en les transformant en matière utilisable : plastique, tissu, etc… C’est une filière importante de valorisation des déchets plastique.

Je renonce aux emballages plastique

Un Français jette 50 kilos d’emballages par an ! Mais d’ici 2040 : le gouvernement prévoit la fin progressive de TOUS les plastiques à usage unique…

Le chiffre d’affaires du vrac a bondi de 40% en 2020, pour dépasser le milliard d’euros. Alors que la France comptait seulement deux épiceries spécialisées en vrac en 2013, elles sont aujourd’hui plus de 500 !

Contactez-nous pour plus d’informations.

Je favorise le rPET et le recyclable

Comment acheter plus éthique ?

Je m’assure du respect des normes sociales et de la santé des travailleurs grâce aux labels

Privilégiez les objets publicitaires avec labels garantissant une production ayant respecté les normes sociales et la santé des travailleurs.

Je contribue à garantir une gestion raisonnée des ressources naturelles

Pour acheter du bois qui ne participe pas à la déforestation, on peut se fier au label FSC (Forest Stewardship Council) ainsi qu’au label PEFC (Programme for the Endorsment of Forest Certification Schemes). Ils garantissent que le bois utilisé est issu de filières à gestion durable.

La forêt a perdu presque 100 millions d’hectares sur la Terre en deux décennies. La proportion de forêts par rapport à la surface terrestre mondiale est passée à 31,2% en 2020, ce qui représente au total 4,1 milliards d’hectares, alors qu’elle était de 31,5% en 2010 et de 31,9% en 2000. (Rapport ONU – FAO 2020)

Je m'assure du respect des normes sociales et de la santé des travailleurs grâce aux labels

Retrouvez toutes nos réalisations de goodies sur notre portfolio.
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Pourquoi ne pas nous demander des idées ?

Nous réalisons des objets médias pour nos clients depuis maintenant 17ans ! Notre métier ne se résume pas à réaliser les objets demandés car nous sommes aussi là pour vous conseiller et vous faire découvrir les nouveautés. Un manque d’inspiration ? Une méconnaissance du sujet ? Pourquoi ne pas nous demander des idées de personnalisation ?

Demandez des idées d'objets à personnaliser avec votre logo

Notre métier c’est aussi : donner des idées à nos clients

Nos clients nous contactent généralement pour un besoin précis d’objets ou de textiles publicitaires. Ils savent ce qu’ils souhaitent ou du moins, ils en ont une idée. En même temps, une autre partie de nos clients fait appel à notre agence sans avoir d’ idées précises. Qu’à cela ne tienne ! Le sourcing et la veille font partie de notre métier. N’hésitez pas à nous contacter pour vos prochaines campagnes de communication même si vous n’avez aucune idée d’objets à personnaliser.

Un budget, un logo, un thème… Un élément nous suffit pour que nous vous proposions l’objet tendance du moment ou la nouveauté qui vous plaira.

Demandez des idées d'objets à personnaliser avec votre logo
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Une multitude d’objets médias existe

Ne pas avoir d’idées ne pose aucun problème. Il existe une telle quantité d’objets médias sur le marché que le choix peut s’avérer difficile. Selon vos besoins et les modalités de vos campagnes de communication, nous pouvons vous conseiller. Nous publions régulièrement des articles sur notre blog afin de présenter les objets tendances du moment.

Petits ou grands objets, petits ou grand budgets, délais de livraison, faisabilité selon votre logo : nous pouvons vous soumettre des idées mais surtout, vous conseiller afin de réaliser les objets parfaits pour votre évènement.

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Il n’y a pas qu’un marquage possible pour votre logo

Pourquoi ne pas nous demander des idées d’objet ET de marquage ? Saviez-vous qu’il existe de nombreux marquages différents. L’objet peut être connu et très répandu mais faire néanmoins la différence avec un marquage lumineux. Un stylo peut avoir beaucoup d’impact auprès de vos clients avec un marquage miroir élégant. Si vous songez dès maintenant à un objet que vous souhaitez intégrer dans votre campagne de communication, laissez-nous trouver le marquage original et de qualité que l’on peut vous proposer.

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Kits de jardinage et kits de plantations personnalisables avec logo

Des objets médias pour celles et ceux qui ont la main verte, c’est possible ! Personnalisez vos kits de jardinage ou vos kits de plantations avec votre logo ou vos visuels de communication.

Kit de jardinage personnalisable avec logo d'entreprise by Mavip

Pourquoi réaliser des kits de jardinage ?

Il s’agit d’un objet média original et ludique qui plaira à vos clients ainsi qu’à vos collaborateurs. Ces kits contiennent le nécessaire pour pouvoir faire pousser des légumes, des fruits ou des plantes. Ces kits plairont à coup sûr à tous les amoureux de la nature ayant la main verte mais aussi, aux néophytes qui ne savent pas jardiner ou qui ne possèdent pas de jardin. Si chacun peut trouver une idée amusante afin d’intégrer ces kits de jardinage dans une campagne de communication, nous allons vous en détailler cependant quelques-unes.

Communiquer sur la nature

Il est bien-sûr très facile de communiquer sur la nature en distribuant un kit de plantations à vos clients ou vos collaborateurs. Informer, alerter sur le réchauffement climatique en distribuant une plante à faire pousser soi-même est chargé de sens. Inciter votre interlocuteur à faire pousser une plante pour interpeller sur le fait que la nature nécessite temps et soins pour prospérer est une idée que vous pouvez facilement incorporer à votre communication orientée nature. Contactez-nous pour exposer votre demande et vos besoins.

Kit de jardinage personnalisable avec logo d'entreprise by Mavip

Lancer un défi à vos équipes

Que le meilleur des jardiniers gagne ! Distribuez un kit de plantations ou un kit de jardinage à vos équipes et élisez celui doté de la plus belle main verte. La date butoir peut être votre séminaire d’entreprise ou une autre date importante pour votre société. Lancer des défis est une manière amusante de créer des liens au sein de vos équipes et de sensibiliser sur des thèmes tels que l’écologie, l’esprit d’équipe ou la persévérance.

Vous l’aurez compris, les idées ne manquent pas pour donner du sens à vos kits de plantations. Sortez vos bottes et votre chapeau de paille et contactez-nous au plus vite.

Kit de jardinage personnalisable avec logo d'entreprise by Mavip
Kit de jardinage personnalisable avec logo d'entreprise by Mavip

Différents modèles de kits de jardinage et kits de plantation

Plusieurs formats de kits de plantations existent. Vous avez le choix entre les petits formats individuels composés d’un pot et de son contenu ou les kits plus conséquents comprenant plusieurs sachets à planter. A vous de choisir entre la Team légumes, la Team fruits ou celle amoureux des plantes.

Côté personnalisation, vous avez encore le choix. Il est possible de marquer directement certains pots en céramique ou opter pour du marquage quadri sur les emballages. Vous savez quoi ? Optez pour les deux !

Kit de jardinage personnalisable avec logo d'entreprise by Mavip
Kit de jardinage personnalisable avec logo d'entreprise by Mavip

Les objets médias pour communiquer sur la nature

De nombreux objets médias permettent de communiquer sur le réchauffement climatique ou la réduction des gaz à effets de serre. Nous en réalisons régulièrement pour nos clients dans la mesure où c’est un enjeu primordial. Que ce soit dans des matières naturelles, recyclées ou recyclables, la fabrication d’objets limitant l’impact sur la nature est illimitée. Nous publions régulièrement des articles sur notre blog vous informant sur ces objets médias.

Kit de jardinage personnalisable avec logo d'entreprise by Mavip
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Des objets, une couleur et vous

Et si vous réalisiez un ensemble d’objets personnalisés dont la particularité serait une couleur commune ? Ce kit d’objets est à confectionner selon vos goûts, vos attentes et votre couleur !

Des objets de même couleur personnalisés avec votre logo d'entreprise

Des objets

C’est notre cœur de métier depuis maintenant 17ans. Il est possible de personnaliser tous les objets imaginables. Selon vos attentes et les caractéristiques de votre logo, nous sommes à votre disposition pour vous proposer l’objet en adéquation avec votre campagne de communication. Si vous avez déjà en tête une idée d’objets à personnaliser, nous sommes aussi là pour vous présenter tous les modèles existants avec leurs atouts et leurs avantages. Les objets peuvent aussi être réalisés sur mesures et ne ressembler à aucun autre. Contactez-nous pour plus d’informations sur l’intérêt croissant des objets médias.

Pensez aussi à réaliser des kits d’objets (Nous en réalisons régulièrement pour nos clients). Il est envisageable de personnaliser plusieurs objets différents en même temps et de les distribuer dans des boxes ou sacs (qui peuvent également être personnalisés ). Composez un ensemble d’objets selon un thème, une utilité ou une couleur…

Des objets de même couleur personnalisés avec votre logo d'entreprise

Une couleur

Et si le lien de tous vos objets médias devenait une couleur ? Encore mieux, VOTRE couleur ! Cela devient une idée élégante puisque l’ensemble des objets distribués apporte un indéniable chic visuel. L’idée d’une couleur commune permet aussi de se démarquer lors d’évènements ou de salons organisés par vos soins. L’idée est très répandue pour le textile personnalisé avec le logo d’entreprise. Ajoutez y quelques autres objets, à distribuer ou à vendre à vos clients, et le tour est joué. Contactez-nous afin d’échanger sur vos futures réalisations d’objets colorés.

Cette couleur commune peut aussi se transformer en réalisation “collector”. Une production d’objets, différente de l’année précédente, pour célébrer un anniversaire ou une date importante au sein de l’ entreprise.

Des objets de même couleur personnalisés avec votre logo d'entreprise

Et vous ?

N’oubliez pas qu’en plus de leur couleur commune, vos objets seront personnalisés avec votre logo ou votre message de communication. Selon les objets choisis, plusieurs marquages sont proposés et il convient de les étudier cas par cas. Pour rappel, le marquage ne se limite pas à un logo imprimé en 1 couleur sur un objet. Sachez que vous pouvez opter pour l’impression en quadri, le marquage en gravure, le logo lumineux, la broderie ou encore l’embossage sur certains objets. Contactez-nous pour avoir plus d’informations ou pour nous exposer votre projet et nous le concrétiserons.

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Taillez-vous un crayon sur-mesure

La rentrée arrive très vite et beaucoup de sociétés la préparent en commandant dès maintenant leurs cadeaux d’affaires ainsi que leurs fournitures. Ne faites pas cette mine, personnalisez dès maintenant de beaux crayons sur mesure !

Crayon à papier personnalisé avec votre logo d'entreprise

Le crayon à papier : un objet média comme les autres

Pourquoi personnaliser un crayon à papier ?

Un objet utile

Il s’agit, comme souvent dans nos articles de blog, d’un objet du quotidien. Nous en avons tous le besoin et l’usage : il devient donc un objet média utile. Privilégiez les objets d’une réelle utilité et mettez de côté les objets futiles ou inutiles. Vos collaborateurs et vos clients vont se servir de vos crayons quotidiennement pour prendre des notes ou dessiner : votre image de marque sera mise en valeur à bon escient.

Crayon à papier personnalisé avec votre logo d'entreprise
Crayon à papier personnalisé avec votre logo d'entreprise
Crayon à papier personnalisé avec votre logo d'entreprise

Un objet facilement distribuable

Il est très aisé de distribuer des crayons en guise de cadeaux d’affaires. Lors de salons ou au cours de vos rendez-vous, les clients sont toujours heureux de repartir avec un crayon ou un stylo. Il s’agit d’un objet destiné à l’usage de vos clients pendant l’évènement et au lieu de le restituer, ce dernier peut l’emporter. Un crayon personnalisé avec votre logo ou votre numéro de téléphone devient une carte de visite facile à distribuer.

Un objet selon le thème

Selon le thème de votre campagne de communication, un crayon peut acquérir du sens. Si vous communiquez autour de la créativité, de la recherche ou du langage, personnaliser des crayons à papier devient légitime. Objet seul ou constituant d’un groupe d’objets médias, optez pour un crayon qui donne du sens au message que vous souhaitez faire passer.

Crayon à papier personnalisé avec votre logo d'entreprise

Une grande diversité de crayons à papier

Ne vous cantonnez pas aux crayons à papier basiques et standard. De nombreux modèles de crayons à papier existent et nous pouvons vous aider à trouver celui qui correspond à vos attentes. Petits ou grands, bruts ou de couleurs, avec ou sans gommes, faites votre choix. La personnalisation des crayons de couleurs est possible et on peut envisager la création d’un patchwork de crayons mixant crayons à papier et crayons de couleurs.

Les personnalisations possibles sur vos crayons à papier

Vous pouvez choisir le modèle de crayon qui vous plait et y apposer votre logo ou votre message de communication. Il existe de très beaux modèles de crayons et la simple personnalisation avec votre logo reste très efficace. Mais allons encore plus loin! Vous pouvez composer un crayon à votre image. Choisissez sa couleur, la couleur de la gomme et aussi celle de la virole. Vous réalisez ainsi un crayon correspondant à votre charte graphique et reconnaissable entre tous.

Vous avez également la possibilité d’intégrer votre crayon dans un kit comprenant une règle et une gomme ou bien de le ranger dans une pochette cartonnée elle aussi personnalisée. Pour toutes questions relatives aux crayons personnalisés, contactez-nous au plus vite.

Crayon à papier personnalisé avec votre logo d'entreprise
Crayon à papier personnalisé avec votre logo d'entreprise
Crayon à papier personnalisé avec votre logo d'entreprise

Nos réalisations de crayons à papier personnalisés

Nous réalisons régulièrement des crayons à papier personnalisés pour nos clients et vous pouvez les découvrir sur notre portfolio. Les demandes sont nombreuses et concernent aussi bien les petites entreprises que les grandes sociétés. Nous avons, nous aussi, personnalisé des crayons Mavip que nous avons distribués à nos clients afin de leur présenter notre savoir-faire.

Crayon à papier personnalisé avec votre logo d'entreprise
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Personnalisez des écouteurs sans fil avec coque de charge transparente

Pour écouter de la musique, regarder des vidéos ou passer des appels, les écouteurs sans fil sont omniprésents et sont devenus indispensables. Nous vous proposons de personnaliser votre paire d’écouteurs sans fil avec coque de charge transparente.

écouteurs sans fil avec coque de charge transparente personnalisables

Les écouteurs sans fil sont-ils des objets médias ?

Bien sûr que oui ! Les écouteurs sans fil sont des objets médias et vous pouvez assurément les intégrer dans vos campagnes de communication par l’objet. Ils font partie de ces 3 familles d’objets : la famille des objets utiles au quotidien, celle des objets High-Tech et enfin, la famille des objets adorés et plébiscités, unanimement adorés.

Il est possible de réaliser des écouteurs sans fil personnalisés afin de les distribuer à vos clients en guise de cadeaux d’affaires lors de salons. Certaines entreprises les vendent, d’autres les font gagner lors de jeux ou encore les proposent à certains clients suivant leur choix de formules de vente. Puisqu’il s’agit d’objets utiles et appréciés, votre impact auprès de vos clients est assuré.

Nos clients personnalisent également des écouteurs sans fil afin de les distribuer à leurs collaborateurs. Cadeaux de fin d’année ou en souvenir d’un évènement particulier, contactez-nous pour une présentation de votre projet.

écouteurs sans fil avec coque de charge transparente personnalisables
écouteurs sans fil avec coque de charge transparente personnalisables

Caractéristiques de ces écouteurs sans fil avec coque transparente

Ce modèle d’écouteurs sans fil est élégant et très moderne. C’est un modèle se déclinant en deux coloris : noir et blanc. Ils sont fournis dans une belle coque transparente pour faciliter leur rangement lors des déplacements. Cette coque est aussi une station de recharge lorsque vous y insérez les écouteurs.

La portée de ces écouteurs sans fil est de 15 mètres à partir de la source ( smartphones, tablettes…etc). Leur autonomie est de 4/5 heures et leur charge demande 1h30. La coque transparente a besoin, quant à elle , de se recharger durant 2 heures.. Les écouteurs sont tactiles et peuvent être utilisés pour passer des appels. Contactez-nous pour plus d’informations.

écouteurs sans fil avec coque de charge transparente personnalisables

Personnalisez avec votre logo les écouteurs sans fil

Sans une personnalisation avec votre logo d’entreprise ou votre message de communication, ce ne serait pas un objet média. Il est possible d’apposer sur ces écouteurs un ou deux marquages. Grâce à votre logo, votre visibilité s’accroît mais si vous ajoutez un message, un mot ou un symbole, vous augmentez sensiblement votre impact. Contactez-nous si vous souhaitez avoir une simulation de ces écouteurs avec votre logo d’entreprise.

Nos réalisations et nos idées d’écouteurs sans fil

Nous réalisons régulièrement des écouteurs sans fil pour nos clients et vous pouvez les découvrir sur notre portfolio. Nous réalisons également des objets Hifi/audio tels que des enceintes ou des casques. Nous publions fréquemment des idées de modèles originaux sur notre blog : écouteurs colorés sans fil ou écouteurs bluetooth noir.

écouteurs sans fil avec coque de charge transparente personnalisables

Retrouvez toutes nos réalisations de goodies sur notre portfolio.
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