Mavip vous présente l’objet média pour votre communication
MAVIP, partenaire de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO), vous présente l’Objet Média.
L’objet media, pensez-y !
Une étude a été réalisée pour le compte de la 2FPCO afin de mettre en avant les atouts de l’objet publicitaire. Il est souvent délaissé en fin de réflexion stratégique puisque les entreprises privilégient la publicité sur les grands supports médiatiques.
Cependant, l’objet publicitaire apparait comme un média incontournable. Il est désiré non seulement par les collaborateurs mais également par les clients.
Par cette étude, la 2FPCO souhaite redorer l’image du simple « goodies » acquis par les entreprises pour combler les dépenses budgétaires.
Il est important de savoir que l’objet publicitaire est un média à part entière, doté d’un fort capital sympathie auprès du public.
A l’issue de l’étude réalisée, l’objet publicitaire obtient des scores qui vont faire pâlir d’envie les autres médias et ce, quel que soit l’indicateur retenu :
– L’image : 89% des sondés trouvent les objets publicitaires sympathiques
– L’agrément : 77% souhaiteraient recevoir davantage d’objets publicitaires
– La fidélité : 77% conservent les objets publicitaires
Concernant le taux de mémorisation lié à l’objet média reçu, celui-ci atteint 75%, ex-æquo avec celui du cinéma et loin devant les autres grands médias publicitaires.
De ce fait, les professionnels de l’objet publicitaire se doivent de rendre leur offre toujours plus qualitative et plus originale afin que les clients soient sous le charme de l’objet publicitaire. Désormais, il ne vous reste qu’à répondre aux nouvelles aspirations des Français, notamment en termes de produits éthiques, écologiques ou fabriqués en Europe.
Merci à CBNEWS pour l’article paru le lundi 11 septembre 2017
Retrouvez toutes nos réalisations de goodies sur notre portfolio.
Explorez le monde des objets pub de Goodie Boy
Suivez-nous sur les réseaux sociaux